Cet ouvrage permet aux enfants du primaire de découvrir le code de la route à travers des mises en situation et des jeux. Ils retiennent en particulier les comportements à adopter en tant que piéton, passager et rouleur (vélos, trottinettes, rollers). L'approche attractive des informations, en lien avec les programmes de « l'attestation de première éducation à la route », suscite l'intérêt de l'enfant et favorise la compréhension des dangers, des règles de sécurité et l'acquisition de comportements sûrs et responsables.SommaireGlossaire Pour avoir l'APER Les formes des panneaux Je suis piéton : Je me déplace sur le trottoir, Je partage le trottoir, Je suis bien équipé la nuit, Je connais les dangers, Je traverse au vert, Je traverse prudemment Je suis passager : En voiture, Je descends de voiture, En deux-roues, En transport scolaire, En transport en commun Je suis cycliste : Je connais mon équipement, Je circule sur un espace réservé, Je connais les feux tricolores, Je change de direction, Je roule en groupe, Je contrôle mon vélo Quiz Les panneaux pour les piétons Les panneaux pour les cycles Les panneaux pour les véhicules Réponses du quiz