• Accueil
  • Littérature

    Littérature

      • Beaux arts - Beaux livres
      • Littérature étrangère
      • Littérature française
      • Poche littérature
      • Policier
      • Vie pratique

     

  • Sciences humaines

    Sciences humaines

      • Histoire - Actualité
      • Sciences humaines

     

  • L'univers des enfants

    L'univers des enfants

      • Boites à musique
      • Figurines
      • Jeux éducatifs
      • Jeux de construction
      • Jeux de plein air
      • Jeux de société
      • Jeux divers
      • Les bébés
      • Musique
      • Peluches poupées
      • Premier age
      • Loisirs créatifs
      • Jeux d'éveil
      • Jouets en bois
      • Album
      • Documentaires
      • Jeunesse religieux
      • Romans

     

  • Bretagne

    Bretagne

      • Bretagne

     

  • Religions

    Religions

      • Art religieux
      • Bible
      • Catéchèse
      • Islam
      • Judaïsme
      • Liturgie
      • Prière
      • Revues
      • Spiritualité
      • Spiritualité orientale
      • Théologie - Histoire des religions

     

  • Divers

    Divers

      • Carterie
      • CD
      • DVD
      • Objets

     

  • PNB
  Recherche avancée
Accueil   Sciences Humaines   Sciences Humaines

BREVES DE PHILO - LA SAGESSE SECRETE DES PHRASES TOUTES FAITES

 
BREVES DE PHILO - LA SAGESSE SECRETE DES PHRASES TOUTES FAITES

10,00€ TTC

 
 
Auteur(s)
Devillairs Laurence
Éditeur(s)
Points
Date de parution
23/09/2010
  • Descriptif

  • Résumé

  • 4ème de couverture

  • L'auteur

  • Multimedias

  • Infos

  • Restriction

 

« Le temps guérit de tout », « il n'y a pas de fumée sans feu », « c'est que du bonheur ! », « L'erreur est humaine »… Ces lieux communs qu'on entend à longueur de temps, au bistro, dans la rue ou dans le salon de Tante Yvette, sont-ils frappés au coin du bon sens, ou de vraies inepties ? Laurence Devillairs dissèque pour nous les formules toutes faites du langage courant et éclaire leur véritable sens à l'aide des grands penseurs (Platon, Descartes, Pascal, Sartre…). Avec humour et pédagogie, elle démontre que derrière chaque cliché de véritables concepts philosophiques sont en jeu. La « philosophie de comptoir » serait-elle à prendre au sérieux ? Extrait : « L'invention marketing du "Parce que je le vaux bien" relève du génie, et pas seulement du génie cosmétique. A travers ce slogan publicitaire, c'est toute une morale qui est proposée. Elle se fonde sur le mérite qu'il y a non pas à faire le bien mais à se faire du bien. En achetant pots, tubes, gels et crèmes, on ne succombe pas à la tentation du futile, au culte de l'apparence : on fait son devoir. (…) S'inquiéter de son image est un commandement moral ; le narcissisme est devenu une forme de puritanisme marqué par la stricte observance de préceptes non pas religieux mais esthétiques. »

Collection
Pts Gouts Mots
Genre
Sciences Humaines
DISPONIBILITE
Expédié sous 4 à 10 jours
Format
185.00 x 130.00 mm
Support
Poche
EAN
9782757820018
 
Note des internautes : | Lire les avis des internautes (0) | Donnez votre avis

 

Sciences Humaines

 

    • Histoire - Actualité

     

    • Sciences Humaines

 

 

Nouveautés

 

  • Cette semaine
  • Depuis 1 mois
  • Depuis 3 mois
  • A paraître

 

 
 Archives
 Mon Compte

› Mot de passe oublié ?

 Mon Panier
0 article

Inscription Newsletter

 

 

 

 

Nos partenaires :

  • achetez vos livres numériques
  • Consultez une sélection d'objets religieux
  • Nous sommes partenaires du basket à Quimper

 

 
 
 
 
Conditions Générales de Vente · Frais de port · Qui sommes-nous · Contactez-nous
Librairie Religieuse La Procure Quimper - Siret: 34072999500050 - © Copyright 2014 - Réalisé par 2DCOM